Pour rester informé des évolutions du blog, saisissez votre adresse email :

jeudi 5 juin 2014

4ème indice : le plant mystère

Le jeu continue mais je vous annonce qu'après Christian et Vony, cette fois c'est Denise qui a trouvé ce qu'était le plant mystère!
Elle m'a même donné un nom que je ne connaissais pas et pour tout vous dire, il s'agit du 3ème nom "courant" que je rencontre pour cette plante!

Les dernières propositions erronées étaient un plant de canneberge, ou même ... d'Ananas! Afin de ne pas heurter les sensibilités, je ne dirai pas ici qui sont les auteurs de ces propositions!

Voici donc 1 indice supplémentaire :

Ce plant fruitier peut atteindre jusqu'à 1,50 mètres de hauteur et 1 mètre d'envergure. Ses fruits n'ont pas de noyau et l'arbuste possède 3 noms différents!
Ses fruits sont de la taille d'une cerise.

Voici 2 clichés, le premier du plant que j'ai mis sous serre et le second d'un plant que Marcel a rempoté en pot mais qu'il laisse en plein air!






 
Vous pouvez me faire parvenir vos propositions par email à clicarosieres@wanadoo.fr
 
A vous de jouer!!!
;-D

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire